Utilisateurs Windows 98 et Windows Millennium

Return to Introduction  Previous page  Next page  

 

Mode de connexion

 

PC TimeWatch fait la distinction entre les utilisateurs grâce à leur identifiant de connexion Windows. Bien que PC TimeWatch accepte de travailler dans tous les modes, il est fortement recommandé d'activer l'identification utilisateur (logon) et les profils utilisateurs. Sinon, il sera impossible de différencier un utilisateur d'un autre (les mêmes réglages s'appliqueront à tout le monde et PC TimeWatch tournera dans un environnement moins sûr). En outre, le risque de verrouillage complet du système est très élevé en mode sans connexion (sans logon), ce qui peut signifier devoir démarrer le système en mode "Sans échec" pour se récupérer.

 

Pour activer l'identification utilisateur (logon) et les profils utilisateurs utilisez l'icône Mots de passe du Panneau de Configuration Windows. Cliquez sur Profils Utilisateurs et sélectionnez Les utilisateurs peuvent personnaliser... Cochez les 2 options situées en bas de la boîte de dialogue (Inclure les icônes du Bureau... et plus spécialement Inclure le menu Démarrer...

 

Si vous n'avez pas créé un compte séparé pour chaque utilisateur qui doit  être restreint, vous devriez le faire maintenant, avant de continuer avec PC TimeWatch. Pour créer un compte utilisateur, utilisez l'icône Utilisateurs du Panneau de Configuration et sélectionnez Ajouter un utilisateur. Vous devriez affecter un mot de passe à chaque utilisateur créé pour empêcher qu'un utilisateur puisse travailler avec les réglages d'un autre. Assurez vous également de sélectionner l'option par défaut Copier les éléments en cours et leurs contenu dans la boîte de dialogue Paramètres de personnalisation des éléments.

 

Windows peut éventuellement vous demander de redémarrer le système après la création de nouveaux utilisateurs. Ne le faites pas maintenant. Double-cliquez l'icône Réseau dans le Panneau de Configuration et vérifiez que l'Ouverture de session réseau principale est positionnée sur Ouverture de session Windows et pas sur Client pour les réseaux Microsoft. Un problème de sécurité dans l'option Client pour les réseaux Microsoft rend possible une connexion sous l'identité d'un autre utilisateur sans fournir de mot de passe. Après avoir fait cette vérification vous pouvez redémarrer la machine.

 

Heure et date système

 

Sous Windows 98 et Windows Millennium vous ne pouvez pas empêcher un utilisateur de manipuler l'heure et la date système. Cependant, si vous réglez ces valeurs correctement juste avant l'installation, PC TimeWatch sera capable de détecter une telle manipulation et essaiera de la corriger. Si vous avez une connexion Internet, même si elle n'est pas permanente, PC TimeWatch essaiera de récupérer heure et date depuis un serveur Internet.

 

Retour à la section "A lire absolument"