Bienvenue

Return to Introduction  Next page  

ptw_h96_l108

Bienvenue dans l'aide de PC TimeWatch 1.10!

 

Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires au bon fonctionnement de PC TimeWatch et à la mise en oeuvre de ses différentes fonctions.

 

Ce programme est avant tout destiné aux parents qui souhaitent contrôler le temps passé devant l'ordinateur par leurs enfants. Il vous permet de spécifier combien de temps au maximum une session Windows peut être ouverte sur une période de temps donnée (jour ou semaine). Il permet également d'allouer du temps pour l'utilisation d'un programme spécifique (qui peut par exemple être Internet Explorer ou un autre navigateur Web) ainsi que des plages horaires en dehors desquelles le programme contrôlé (nous parlerons de programmes restreints) ne peut pas être utilisé. L'accès à Internet peut également être contrôlé de la même manière que l'exécution des programmes.

 

PC TimeWatch utilise les mécanismes de sécurité propres à Windows et suit par conséquent les règles d'utilisation spécifiées par l'Administrateur PC TimeWatch (le parent) dans les environnements Windows XP, Vista et 7.

 

PC TimeWatch n'est pas un programme "espion" chargé de tracer les activités d'un utilisateur. Mis à part le contrôle du lancement et de la durée d'utilisation des programmes restreints, il n'enregistre aucune autre information. Il vérifie simplement si le programme lancé par l'utilisateur peut être utilisé à ce moment là et si l'allocation globale de temps pour ce programme n'est pas dépassée. Il ne crée aucun rapport sur les tentatives de l'utilisateur d'infraction aux règles définies par le Gestionnaire PC TimeWatch.

 

PC TimeWatch est simple d'utilisation. Une fois installé, vous démarrez PC TimeWatch pour définir les règles d'accès au système et aux programmes pour chaque utilisateur, vous refermez  PC TimeWatch une fois ces règles spécifiées et vous oubliez PC TimeWatch.

 

Renommer ou déplacer un programme n'empêche pas PC TimeWatch de continuer à le contrôler (à moins qu'une nouvelle version de l'exécutable soit installée). Si cela arrive, supprimez les règles correspondant à ce programme et recréez les à nouveau. Réinstaller la même version d'un programme, y compris dans un répertoire différent ne change rien au contrôle exercé par PC TimeWatch.

 

PC TimeWatch n'affecte pas la performance de la machine ni ne perturbe le comportement de vos applications.

 

La section Où aller maintenant? va vous aider à naviguer dans ce fichier d'aide.

 

© 2004-2015 - PLJ Soft. Tous droits réservés.