Dépanner PC TimeWatch

Return to Introduction  Previous page  Next page  

 

Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas donner trop de détails sur la manière dont fonctionne PC TimeWatch. Si le programme ne fonctionne pas comme prévu, merci de vérifier vos réglages et assurez vous que le service PC TimeWatch est démarré (voir Installer PC TimeWatch).

 

Si les choses se passent mal, retrouvez votre copie des Instructions de récupération que vous devriez avoir imprimées comme recommandé dans Instructions de récupération. Sinon utilisez notre forum de support.

 

Nouvelles versions d'un programme restreint

Contrairement à certains utilitaires similaires, renommer, réinstaller ou déplacer un programme ne suffit pas à le faire échapper à la surveillance de PC TimeWatch, à moins qu'une nouvelle version de l'exécutable ne soit installée. Si cela arrive, supprimez l'entrée du programme de la zone des plages horaires et créez une nouvelle entrée pour ce programme.

 

Limitations du contrôle

PC TimeWatch traite toutes les applications 16-bit comme si elles étaient une seule et même application. Pour restreindre une application 16-bit, lancez ce (ou ces) programmes, utilisez l'option A partir de la liste des programmes actifs et sélectionnez NTVDM.EXE.

 

Curseur souris balayant la zone de notification de la barre de tâches

Quand PC TimeWatch termine un programme qui n'est plus autorisé à tourner, vous avez peut-être remarqué que le curseur souris se déplace temporairement sur la zone de notification de la barre des tâches puis revient à son emplacement original. C'est le seul moyen de s'assurer que les icônes qui auraient pu être affichées dans cette zone par le programme qui vient d'être terminé vont être effacées.

 

Fermeture des programmes restreints

PC TimeWatch essaie toujours de terminer une application de la manière la plus propre possible avant d'utiliser une méthode plus brutale. Quand le temps d'utilisation est écoulé et si l'utilisateur, après les différentes avertissements n'a pas fermé lui-même l'application, PC TimeWatch envoie une demande de fermeture à l'application. Dans la plupart des cas, cela provoque les mêmes réactions que si l'utilisateur avait lui-même demandé la fermeture  du programme (ce qui inclut la proposition éventuelle de sauvegarde des documents en cours).

 

PC TimeWatch attend un moment la fermeture du programme et décide de procéder lui-même à cette fermeture uniquement dans le cas ou une fermeture spontanée et / ou volontaire n'a pas lieu.

 

Anomalie au démarrage

En de très rares circonstances, au lancement de l'Utilitaire de Gestion PC TimeWatch juste après l'installation, vous pouvez recevoir un message d'avertissement indiquant que le service PC TimeWatch n'est pas démarré. Merci de suivre les instructions affichées:

PCTWError_SvcDisabled

Au cas où PC TimeWatch ne parviendrait pas à résoudre le problème comme indiqué, merci de suivre les instructions suivantes ou de nous contacter via support technique.

 

- Utilisateurs Windows NT / 2000 / XP / Vista / 7

 

Quittez PC TimeWatch - ATTENTION en quittant PC TimeWatch fermera la documentation, merci de noter les opération à effectuer.
Ouvrez le Panneau de Configuration et lancez l'application Services ou bien allez au menu Démarrer | Outils d'Administration et cliquez sur Services.
Cherchez un service nommé PC TimeWatch.
Assurez vous qu'il est démarré et que le mode de démarrage est sur Automatique.
Si ce n'est pas le cas, cliquez-droit sur cette entrée et sélectionnez Démarrer pour démarrer le service ou sélectionnez Propriétés et sélectionnez Automatique comme mode de démarrage.

 

- Utilisateurs Windows 98 / Windows Millennium

 

Ouvrez Windows Explorer et allez jusqu'au dossier où PC TimeWatch est installé.
Double-cliquez ptwsvc.exe. C'est tout.