Allocation de temps

Return to Introduction  Previous page  Next page  

PC TimeWatch vous permet d'allouer un temps maximum d'utilisation d'un programme ou groupe de programmes sur une période. Si par exemple vous autorisez un programme à raison d'une heure par jour, l'utilisateur ne pourra pas utiliser ce programme plus d'une heure par jour. Le temps non utilisé sur la période est perdu. En revanche, pour utiliser l'heure allouée dans sa totalité, il faut également que les plages horaires du programme le permette.

 

PC TimeWatch appliquera toujours la limite la plus restrictive.

 

Allocation de temps

 

Pour allouer un temps d'utilisation à un programme ou un groupe de programmes, procédez comme suit:

 

1.Cliquez sur un programme ou groupe de programmes dans la colonne de gauche de la fenêtre principale. La section "Temps alloué pour le programme ..." vous indique le temps actuellement alloué pour le programme sélectionné. Par défaut, PC TimeWatch indique: "Pas d'allocation de temps par jour. Seules les plages horaires définies s'appliquent."
2.Cliquez sur le bouton Modifier. La fenêtre ci-dessous apparaît.

TimeAllowed_1

 

3.Sélectionnez l'une des options proposées en cliquant devant l'option souhaitée.
4.Réglez la durée souhaitée. La durée doit être au minimum de 15 minutes pour chaque allocation sinon un message vous indique que la durée est insuffisante.
5.Cliquez sur OK

 

Le temps alloué ainsi paramétré apparaît dans la fenêtre principale dans la section: "Temps alloué pour le programme ...". Vous pouvez recommencer cette procédure pour les autres programmes ou groupes de programmes. Toutefois, si vous souhaitez appliquer les mêmes réglages pour plusieurs programmes, vous devriez considérer la création d'un groupe de programmes.