Régler les options de PC TimeWatch

Return to Introduction  Previous page  Next page  

Il y a quelques options supplémentaires dans la menu Outils | Options:

 

Changer le mot de passe

 

Si vous souhaitez changer votre mot de passe PC TimeWatch, cliquez sur l'onglet Changer de Mot de Passe de la fenêtre

 

Entrez votre ancien mot de passe, le nouveau de mot passe, confirmez le nouveau mot de passe et si vous le souhaitez entrez un mnémonique vous permettant de vous souvenir de ce nouveau mot de passe.

 

Puis cliquez sur OK.

Option_1

 

Avertissements avant fermeture

 

Quand PC TimeWatch a décidé qu'un programme ou une session Windows devaient être terminés parce que l'utilisateur a consommé toute son allocation de temps pour la période en cours, il ne va procéder de manière brutale. Il va auparavant envoyer des avertissements donnant à l'utilisateur l'occasion de sauvegarder le travail en cours et de terminer le programme lui-même.

 

Vous pouvez activer jusqu'à 3 avertissements (1 avertissement au minimum est obligatoire). Utilisez simplement les contrôles de la zone Avertissements avant fermeture pour spécifier combien d'avertissements doivent être envoyés et combien de temps avant l'arrêt du programme.

Option_2

Couleurs

 

Cette option vous permet de choisir les couleurs souhaitées dans la fenêtre principale de PC TimeWatch pour les entrées Windows et Internet, les groupes et les programmes.

Option_3

Option avancées.

 

Le dernier onglet des options, intitulé Options avancées permet de régler les paramètres suivants.

 

Contrôle de l'heure système

 

Comme expliqué dans la section Information avancée, il est important que l'heure système soit correcte. Si vous êtes administrateur du système, vous pouvez prendre ce problème en compte vous même par les moyens usuels. Mais si vous cochez cette option, PC TimeWatch va activer des calculs internes permettant de détecter si l'heure système a été modifiée de manière à se soustraire aux contraintes définies par le Gestionnaire PC TimeWatch. Ce mécanisme implique le cas échéant une connexion Internet mais seulement si une connexion active a été détectée. PC TimeWatch ne va jamais provoquer une connexion de lui-même aux fins de récupération de l'heure et de la date..

 

Nous vous recommandons très fortement de cocher l'option Contrôler l'heure système.

 

Un problème peut survenir si l'heure système est inexacte quand le service PC TimeWatch démarre et qu'une tentative de mise à l'heure est faite après coup. Cela peut également arriver sur certains portables qui ne remette pas à jour la pendule système au retour d'une mise en veille. Quand on essaie de mettre le système à l'heure, l'heure et la date sont remis à leur valeurs antérieures. Si cette modification est nécessaire, le Gestionnaire PC TimeWatch peut désactiver le monitoring de l'heure système dans la boîte de dialogue Options. Dès que l'heure et la date ont été mises à jour, cette option devrait être réactivée par le Gestionnaire PC TimeWatch.

 

Mode débogage

 

Si vous avez un problème avec PC TimeWatch et si vous avez toujours accès à la boîte de dialogue Options, vous pouvez activer le mode débogage en cochant cette option. Une fois activé ce mode va générer 2 fichiers journaux dans le répertoire racine de votre disque: pctw.log et pctwc.log. Faites tourner PC TimeWatch jusqu'à ce que le problème se reproduise. Ensuite, arrêtez le service PC TimeWatch (avec un compte administrateur) et joignez ces fichiers au courrier électronique que vous allez nous envoyer (support@pctimewatch.com).

 

Afficher une icône dans la zone de notification

 

Si vous cochez cette option, une icône de PC TimeWatch apparaît dans la zone de notification.

Option_4