Modifier la liste des utilisateurs autorisés

Return to Introduction  Previous page  Next page  

 

Il est essentiel de comprendre que seuls les utilisateurs autorisés peuvent ouvrir une session Windows sur une machine où PC TimeWatch est actif. Aussi, la première chose que vous devez faire après avoir configuré le Gestionnaire PC TimeWatch (si nécessaire) est d'ajouter des utilisateurs à la liste des utilisateurs autorisés.

 

La première fois que vous démarrez PC TimeWatch, l'assistant vous aide à sélectionner le Gestionnaire de PC TimeWatch (le parent) ainsi que les utilisateurs autorisés (les enfants). Rappelons que les comptes non autorisés ne peuvent pas ouvrir une session Windows.

 

Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous:

 

1.Ouvrez la boîte de dialogue Utilisateurs (menu Utilisateurs | Gestion des utilisateurs...).
2.Sélectionnez/dé-sélectionnez les utilisateurs en cochant/décochant les boîtes à cocher devant les utilisateurs dans la section "utilisateurs autorisés sur cette machine". Vous pouvez en sélectionner plusieurs d'un coup. Rappelez vous: seuls les utilisateurs ajoutés à cette liste, le Gestionnaire PC TimeWatch et, en mode urgence, les membres du groupe Administrateurs peuvent ouvrir une sessions Windows.
3.Cliquez sur OK pour valider vos choix.
4.Configurez si nécessaire le temps alloué et les plages horaires ainsi qu'ajouter des programmes restreints pour chaque utilisateurs

 

En fin de session n'oubliez pas d'Enregistrer filesave ou utilisez le menu Fichier | Enregistrer pour sauvegarder vos réglages.

 

Les nouveaux utilisateurs autorisés apparaissent dans la liste déroulante de la zone Utilisateurs.

 

Note: Si vous ajoutez de nouveaux comptes dans le système, ils n'apparaissent pas automatiquement dans la liste des utilisateurs autorisés. Vous devez les ajouter de manière explicite comme décrit ci-dessus.

 

Note pour les utilisateurs avancés: Un compte non autorisé peut être utilisé pour un logon par programme (par le système ou par une application). Beaucoup de comptes sur le système ne sont pas des comptes utilisateurs au sens strict du terme mais des comptes utilisés par le système pour effectuer certaines tâches. PC TimeWatch ne restreint jamais ces comptes de quelque manière que ce soit. Par contre, ouvrir une session interactive à l'aide d'un de ces comptes peut se révéler nuisible, voire dangereux. PC TimeWatch élimine de lui-même de la liste des utilisateurs interactifs autorisés un certain nombre de comptes système connus mais vous laisse le loisir d'empêcher un logon interactif avec un compte qui n'est visiblement pas un compte utilisateur.